FLO

Florence, alias Flo, est une ancienne championne Suisse de Dance-Show en couple.

Chorégraphe durant 7 ans pour la Revue de Servion, elle crée la plupart des chorégraphies et ballets qui ont constitués les deux spectacles Power Dance, présentés à Servion.

Par la suite, Flo a travaillé sur de nombreux spectacles pour la revue Cabaret Magique, le spectacle du Nouvel an de la commune de Grandson ainsi que le spectacle « Le Chantier » en 2014. Créatrice de l’école de danse Just for Style où tout a commencé, elle est aujourd’hui la co-fondatrice de l’association J4S – Centre de danse.


DAVID

David débute la danse à 15 ans dans l’école de danse Just for Style, école qu’il co-dirigera quelques temps plus tard avec Florence. 

Son envie de transmettre ses idées et de créer ses propres chorégraphies lui permettent de se lancer dans l’enseignement très jeune et de tenir un cours de Ragga Jam durant quelques années. Un an plus tard il intègre une troupe de danse qui se produira sur de nombreuses scènes suisses et françaises.

Quelques années et formations en Jazz néo-classique, Hip-Hop et diverses danses modernes plus tard, il crée plusieurs cours, aux styles tout aussi différents les uns des autres, afin de pouvoir se diversifier et offrir à ses élèves un éventail de danses variées.

Créateur de divertissement et sans jamais manquer d’imagination, il met à contribution sa passion et ses idées pour organiser, créer, chorégraphier et mettre en scène de nombreux spectacles et manifestations. Il chorégraphie également des tournées pour des chanteurs et chanteuses suisses et dirige la partie artistique de clips vidéo.

En 2013 il s’associe officiellement avec Florence et c’est en 2018 qu’il devient co-fondateur de l’association J4S – Centre de danse.


SYLVIE DEMANDOLS

Sylvie a étudié à l’Opéra de Marseille sous la direction de Roland Petit, tout en suivant la formation de l’Académie Princesse Grace de Monaco, sous la direction de Marika Bessobrasova, formation excellence 3.

Elle débute sa carrière en tant que professionnelle au Ballet National de Marseille. Elle s’installe ensuite à Paris où elle travaille avec le Ballet classique de Paris durant 3 ans. Elle rejoint ensuite Bruxelles où pendant 2 ans elle danse sous la direction de Walid Aouni, au sein du Tanit danse théâtre.

Engagée à l’Opéra de Nantes, sous la direction de JP Gravier, elle collabore avec de multiples chorégraphes invités comme Maguy Marin pour le ballet Contraste, Larry Akson pour le show Heavy and Blue de Carolyn Carlson, Bertrand Dat ainsi que Thierry Malandain.

En 1989, elle intègre le Béjart Ballet Lausanne en tant que soliste et y reste jusqu’en 2001. Elle y danse de nombreux ballets (Le Sacre du Printemps, Dibbouk, Sherazade, le Roi Lear, le Ring, le Boléro). En 2000, maman d’une petite fille, elle arrête sa carrière et se consacre à l’enseignement. Elle donne des cours en Suisse et est également invitée à donner des classes en Italie, en France et au Japon au Conservatoire de danse de Fukuoka.


TIMO

Timo a commencé à danser à 15 ans. Formé alors par l’excellent Mams (swiss all styler) il a également été un très bon autodidacte lors de stages aux styles bien différents, comme par exemple le Hip-Hop, le Krump, la House ou encore le Contemporain. C’est finalement le Dancehall qui retiendra toute son attention.

Dès lors il s’investit pleinement, depuis quelques années maintenant, à se former dans ce style afin d’en transmettre le meilleur à ses élèves.

Dans un souci du détail il a également fait 2 voyages en Jamaïque pour s’imprégner des « vraies » bases du Ragga Muffin (souche du Dancehall d’aujourd’hui) ainsi que la culture jamaïcaine.


MAZARINE

Mazarine a commencé la danse sous l’influence du Ragga Jam en 2012. En 2016 elle voyage pour la première fois en Jamaïque ou elle y commence une formation avec différents pionniers de ce style de danse.

Elle a activement participé à de nombreux projets Dancehall autour du monde (USA, Inde, Jamaïque) et a également dansé pour plusieurs artistes tels que Beenie man, RDX, Voicemail, etc.

Aujourd’hui elle travail aux côtés de Blacka Di Danca au sein de la Danca Agency (USA) dans le management d’artistes et l’organisation de projets de danse à l’international.


STÉPHANIE

Stéphanie a passé son enfance à faire de la gymnastique rythmique, elle est entre-autre passionnée par le travail de souplesse, la tenue du corps et adore se produire devant un publique.

Elle excelle dans le domaine de la compétition mais également dans le monde du spectacle ce qui l’a amenée quelque temps plus tard à se produire pour la Gymnaestrada. C’est dans ce contexte qu’elle commence à créer des chorégraphies de gymnastique.

Puis, dans son adolescence elle tombe amoureuse des rythmes latinos et commence à se former en Salsa et Batchata; s’en sont suivis quelques concours et bien entendu beaucoup de représentations.

En 2009 c’est lorsqu’elle est enceinte qu’elle découvre la Zumba. Elle trouve le concept tellement puissant et regroupe tout ce qu’elle aime en termes de styles, qu’elle décide de transmettre cette joie et cet enthousiasme et continue de se former. En 2013 Stéphanie ouvre ses premiers cours en Irak lors de son volontariat dans un camp de réfugiés, une expérience humaine très intense émotionnellement.

Depuis elle continue de transmettre sa passion en créant des chorégraphies et de danser la salsa.


LÉA

Plongée dans le monde de la danse depuis l’âge de 7 ans, Léa pratique plusieurs styles comme la danse classique, le Dancehall et la danse orientale. 

C’est en 2012 qu’elle découvre les danses latines et se passionne pour la Salsa et la Bachata. Elle participe alors à plusieurs congrès internationaux de ces deux disciplines. Suivant les influences musicales des dernières années, elle intègre des pas de Reggaeton et de contrôle des hanches dans son style pour plus de flow. 


AMANDINE

Depuis l’âge de 3 ans, Amandine est infiltrée par la danse et le mouvement qui nacre son quotidien et ses échanges aux autres jusqu’à ce jour. 

Envoûtée par le monde du spectacle, elle décide très vite de se perfectionner notamment à l’AFJD dans la structure pré-professionnelle danse-études où elle suit divers cours de danse (Classique, Jazz, Contemporain, etc.) ; chez Igokat où elle poursuit une formation pré-profesionnelle en contemporain. Parallèlement, elle est engagée en tant que danseuse professionnelle pour la première comédie musicale romande « Do it » et commence à ce moment son parcours en tant que professeure et chorégraphe. 

Gourmande et curieuse, elle décide par la suite d’élargir son répertoire en suivant des cours de Hip-Hop, de Flamenco, de Claquettes, de théâtre (TJP) et de chant dans le but d’accéder à une école de comédie musicale. 

En 2011 Amandine est acceptée à ESAEM, école supérieure des arts de la scène de Málaga, directement en troisième année de formation. Elle s’épanouit en suivant un programme de haut niveau comprenant des cours de danse (Classique, Jazz lyrique, Jazz funk, Jazz broadway, Hip-Hop, Contemporain, Flamenco), de chant, de théâtre, et d’escrime. En fin d’année, elle est choisie comme protagoniste dans le cadre de la création de Pepe Muñoz en Jazz broadway.

Aujourd’hui elle continue à se former en Suisse et à l’étranger (Londres, Paris) et ces dernières années, elle se perfectionne en Street Jazz avec Delphine Lemaitre et fonde également sa propre compagnie de danse à but non lucratif. 


SYLVIE M.

Danseuse depuis l’âge de 6 ans, Sylvie est une professionnelle de la danse, artiste, championne suisse de danses latines 2008 et enseignante depuis plus de 25 ans.

Dans un esprit familial, elle propose des cours adaptés à tous niveaux, de par sa qualification et ses diplômes dans chaque discipline, qui cible son enseignement dans le respect du corps et des besoins de chacun. 

L’expérience d’une danseuse et d’une chorégraphe au service de votre bien-être et de votre détente.


ÉRIC

Eric, passionné dès sa jeunesse de mouvements et de contacts sociaux, ses loisirs se sont tournés naturellement vers la gymnastique et la danse. Gymnaste, compétiteur, puis professeur, il enseigna de longues années dans différents clubs sportifs, sociétés et écoles professionnelles et participa activement à la création du club sportif de handicap de la Vallée de Joux.

Depuis 10 ans, il est devenu professionnel dans l’enseignement de la danse, médaillé d’or 10 danses «Swissdance»  dans les danses latines et standards avec  une spécificité pour le Tango argentin. L’excellente maîtrise de son art et de l’enseignement de disciplines sportives lui permet de transmettre avec une belle clarté les diverses techniques de la danse.

Profitant de son expérience sur différentes scènes d’Europe et d’Argentine mais également grâce à ses excellentes capacités pédagogiques, il sait fort bien pimenter ses cours d’un humour souriant et d’une non moins véritable chaleur humaine qui le rendent très populaire.