Depuis l’âge de 3 ans, Amandine est infiltrée par la danse et le mouvement qui nacre son quotidien et ses échanges aux autres jusqu’à ce jour. 

Envoûtée par le monde du spectacle, elle décide très vite de se perfectionner notamment à l’AFJD dans la structure pré-professionnelle danse-études où elle suit divers cours de danse (Classique, Jazz, Contemporain, etc.) ; chez Igokat où elle poursuit une formation pré-profesionnelle en contemporain. Parallèlement, elle est engagée en tant que danseuse professionnelle pour la première comédie musicale romande « Do it » et commence à ce moment son parcours en tant que professeure et chorégraphe. 

Gourmande et curieuse, elle décide par la suite d’élargir son répertoire en suivant des cours de Hip-Hop, de Flamenco, de Claquettes, de théâtre (TJP) et de chant dans le but d’accéder à une école de comédie musicale. 

En 2011 Amandine est acceptée à ESAEM, école supérieure des arts de la scène de Málaga, directement en troisième année de formation. Elle s’épanouit en suivant un programme de haut niveau comprenant des cours de danse (Classique, Jazz lyrique, Jazz funk, Jazz broadway, Hip-Hop, Contemporain, Flamenco), de chant, de théâtre, et d’escrime. En fin d’année, elle est choisie comme protagoniste dans le cadre de la création de Pepe Muñoz en Jazz broadway.

Aujourd’hui elle continue à se former en Suisse et à l’étranger (Londres, Paris) et ces dernières années, elle se perfectionne en Street Jazz avec Delphine Lemaitre et fonde également sa propre compagnie de danse à but non lucratif. 


LES COURS D’AMANDINE

MARDI
20H15-21H30STREET JAZZ MOYENS
21H30-23H00COMPAGNIE RÊVOLUTION

SON CONTACT