Le principe de transparence c’est de tout voir, ou de tout dire et donc de tout savoir… Tu l’as bien compris depuis le début de cette année qu’avec nos articles nous tentons d’être le plus transparents possible pour que tu aies extrêmement envie de venir bouger ton p’tit corps malade en manque de positions lascives ou autre step de hip-hop version années 80, appelé le robot ou encore The Robot Dance pour les plus érudits.

M’enfin bon c’est bien beau de l’écrire mais qui mieux que les acteurs pour en parler avec le plus de détails possible (on a essayé en tout cas) on a nommé les élèves de J4S ? Toi-même tu sais PER-SONNE !

Donc voici une petite sélection de ce qui se dit dans notre dos ;

« A 52 ans, cela fait 6 ans que je danse dans les cours Heels et Pop. J’ai connu J4S par une amie qui est élève dans l’école depuis quelques années. 

J’ai immédiatement adoré car il y a une bonne ambiance, de supers spectacles, des profs au top alors pourquoi aller cherche ailleurs quand cette école me donne pleine satisfaction ? 

Petite cerise sur le gâteau c’est que dans les groupes, il y a une super entente et pas de jugement. »

– Monia

« J’ai 16 ans et j’ai pris mon premier cours de danse en 2012. C’est ma maman qui danse aussi dans l’école qui m’a emmené la première fois. Ma sœur danse aussi, c’est donc une affaire de famille.

Je suis une personne très timide, sensible. J’ai eu, comme beaucoup d’adolescent, des problèmes liés à cette étape de ma vie, je ne me sentais pas bien. La danse m’a permis de me libérer de tous mes problèmes et de pouvoir me vider la tête. J’ai beaucoup évolué depuis que je suis chez J4S en tant que personne et bien sûr en tant que danseur, c’est beaucoup grâce à la danse que j’en suis là où j’en suis aujourd’hui.

J’adore l’ambiance et je trouve que c’est comme une grande famille car on partage tous une même passion et impossible pour moi de choisir ma plus belle expérience car que chaque cours, chaque répétition et chaque spectacle sont uniques. »

– Mathias

« J’ai 33 ans, je jouais dans une fanfare et il était temps pour moi de faire autre chose, surtout quelque chose pour moi et de prendre du plaisir dans une activité. C’est très valorisant quand le cours est fini de se sentir fière d’avoir bien travaillé et d’avoir un objectif commun. 

De plus, créer ensemble un spectacle en fin de saison, qui plus est au théâtre Barnabé, ça fait un bien fou à l’estime de soi. Ma meilleure anecdote c’est sans doute mon premier spectacle.

Un grand moment de stress, mais aussi d’excitation et d’entraide bienveillante. C’est dans ces moments qu’on se rend compte qu’on est capable de le faire et ça grâce aussi au soutien dans les cours par les profs et les autres élèves.

J’ai connu l’école grâce aux membres de la direction qui sont des amis proches. Cela fait 2 ans que je danse la Pop Dance et c’est franchement le pied. » 

– Sabine

« Je danse dans les cours Hip-hop de la « boutique » J4S depuis que j’ai l’âge de 13 ans, j’ai aujourd’hui 20 ans. Depuis que j’ai découvert Michael Jackson, à l’âge de 6 ou 7 ans, j’ai commencé à danser sur ses musiques et à recopier ses chorégraphies. Un jour ma maman, ayant vu cette passion qui fleurissait, s’est mise à la recherche d’une école de danse à Bussigny et a décidé de m’inscrire à ce centre de danse. Depuis, je n’ai su m’en détacher car elle a quelque chose que les autres n’ont pas…

J’ai toujours perçu J4S comme étant une grande famille. L’atmosphère qui y règne ne se trouve pas dans les autres centres, parce que chez J4S il n’y a pas de mauvais jugement, de vanité, de supériorité. Nous sommes tous égaux, nous partageons une seule et même passion, la danse ! Voilà pourquoi après tant d’années je suis toujours là, dans cette grande famille qui m’accueille à bras ouverts et qui a toujours le sourire aux lèvres.

Dans la vie quotidienne, les gens me caractérisent souvent comme une personne timide, introvertie, endormie, etc. En tant que danseuse c’est un peu différent, ces mêmes personnes sont extrêmement surprises quand ils me voient danser pour la première fois. Ils ne me reconnaissent plus, ils me voient sous un autre angle. 

Chaque expérience vécue avec J4S est un souvenir pour moi, des moments importants et joyeux. Ce sont des espaces où je peux m’exprimer, être moi-même. Je suis cependant particulièrement attachée aux spectacles. » 

– Elisa

Voila. Après ces mots il n’y plus rien à ajouter. Sauf…Viens danser avec nous jeune petit padawan. AMEN

Categories: BLOG

0 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *