Qui se rappelle du bon goût en tout genre, les pantalons taille ultra basses n’étaient ab-so-lu-ment pas une option, s’accompagnant obligatoirement d’un top beaucoup trop court. Et pour les plus téméraires (ou rebelles) LE piercing au nombril (maman n’en savait rien). Les chaussures à plateforme Buffalo faisaient un carton tout comme les barrettes papillons multicolores dans les cheveux en chantant du S-club 7 comme des foufous…et pour les mecs, les vrais…The Offsprings rendent la coupe en pic super tendance (ah heiiiin, ah heiiiin), cette coupe qui prenait littéralement 3 heures pour tout faire tenir bien droit grâce à notre pot de gel XXL Fructis tenue UUUUULTRAAAAAAA longue durée tout ça pour finir avec des dreadlocks dégueulasses en fin de journée. Alors qui ?

Mais oui toi, derrière ton écran, on te voit… Alors rassure-toi, cet article n’aura rien à voir avec la mode. Fort heureusement non ! 

Nous avons plutôt interviewé les filles et les garçons avec qui tout a commencé en 2000. Eh ouais on veut bel et bien parler de la troupe made in 00’s ! Ok en vrai tout a commencé bien plus tôt, bien avant Just for Style. Mais dans l’intérêt commun, et on n’aimerait pas déclencher de guerre nucléaire en divulguant leurs âges (le vrai), disons que tout a commencé en 2000.

Un groupe d’ami-e-s qui a finalement pratiquement depuis toujours dansé avec Florence. C’est elle l’instigatrice de tout ça, et d’ailleurs tous leurs conjoint-e-s la remercient en passant.

A l’image du revival de 2021 lors du spectacle Extravaganza qui nous permettait de fêter les 20 ans de J4S, que tu peux voir en cliquant sur le gros bouton juste là-dessous :

Cet article laisse place à quelques témoignages de ces personnes en or avec lesquelles nous avons partagé toutes ces années de folies.

MÉLANIE, STÉPHANIE, JOËLLE, JÉRÔME

Ces 4 individus (de gauche à droite sur la photo) venant initialement d’horizons différents, ont pourtant dansé chez J4S et ont chaleureusement répondu à nos quelques questions. 

Les amis c’est à vous !

Nous avons tous commencé à danser avec Florence en 1999-2000, dès l’ouverture de l’école de danse (même 1995 pour Jérôme) et nous y sommes restés entre 10 et 15 ans.

Entre toutes ces sorties spectacles et apéros ça fait trop… Des merveilleux souvenirs durant toutes ces années. Mais il y a des histoires ou des anecdotes plus percutantes que d’autres pour chacun de nous… 

« L’histoire qui me restera en mémoire pour toujours sera la perte de mon chapeau sur scène lors d’une chorégraphie cabaret à l’occasion du Cabaret Magique pour lequel la troupe de J4S avait l’habitude de se produire chaque année. En voulant désespérément ramasser ce fichu chapeau je n’arrêtais pas de le shooter à chaque fois plus loin…le tout avec une vue imprenable sur mon derrière en string. Gênant mais nous avons tout de même beaucoup rigolé et moi la première. »

– Stéphanie

« C’est vrai qu’il y en a beaucoup mais pour ma part je dirai avoir eu la chance de participer au tout premier show sous le nom de J4S lorsque nous avons dansé pour M6 pour la tournée suisse du Dance Machine. C’était une expérience irréelle pour nous et même si aujourd’hui les plus jeunes ne connaissent pas c’était pas rien pour les années 2000. »

– Joëlle

« J’en ai tellement en tête mais s’il faut en choisir un, alors le duo avec Mymy lors du spectacle de 2006, l’année ou Florence avait monté le spectacle «Oz» dont nous avions montré un extrait lors de ce spectacle annuel. C’était un sacré challenge pour nous 2. »

– Jérôme

« A l’unanimité, tout ce que nous pouvons dire si quelqu’un qui ne connait pas J4S et voudrait venir nous rejoindre, c’est vas-y fonce, tu trouveras un cadre solide, des compétences extraordinaires, tu vas t’éclater et apprendre des chorés géniales avec une bonne ambiance…et certainement lier des amitiés pour la vie ! »

– Mélanie
Categories: BLOG

0 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *