En ce mois de début d’automne, quoi de mieux que de parler danse ? Eh oui les premières déprimes saisonnières viennent toquer à ta porte pour te demander si t’as kiffé ton été, tes vacances, tes p’tits spritz sur ta terrasse de bord du lac préf et surtout ruiner ta vie sociale avec son lot de « mais moi j’adooooore les couleurs de l’automne… » Non Isabelle, tu mens ! Mais tout ça jusqu’à Noël où tu vas commencer à entrevoir la lumière au bout du tunnel. Enfin la lumière en question c’est celles des décorations de cette fête qui va te ruiner financièrement. Mais c’est un autre sujet.
Bref une bien jolie fin d’année en perspective non ? En tout cas nous pour de vrai on adore. Mais ok au lieu d’être cyniques, reprenons depuis le moment où nous parlions danse et donc au but de cet article.
En ce jour de fête (celui de la publication de cet article), nous te proposons de faire de temps en temps un focus sur nos enseignants afin de mieux les connaitre en tant que personne et sur leurs parcours mais surtout de mieux savoir quels sont leurs matières.
Du coup, pioché au hasard, c’est Sylvie qui commence avec ses cours de classique (qu’on ne présente plus car c’est un must have) et de contemporain qui devient de plus en plus connu et tendance grâce aux clips vidéos qui démocratisent ce style de danse.
Sylvie a étudié à l’Opéra de Marseille sous la direction de Roland Petit, tout en suivant la formation de l’Académie Princesse Grace de Monaco, sous la direction de Marika Bessobrasova, formation excellence 3.
Elle débute sa carrière en tant que professionnelle au Ballet National de Marseille. Elle s’installe ensuite à Paris, où elle travaille avec le Ballet classique de Paris durant 3 ans. Elle rejoint ensuite Bruxelles où, pendant 2 ans, elle danse sous la direction de Walid Aouni, au sein du Tanit danse théâtre.
Engagée à l’Opéra de Nantes, sous la direction de JP Gravier, elle collabore avec de multiples chorégraphes invités comme Maguy Marin pour le ballet Contraste, Larry Akson pour le show heavy and blue de Carolyn Carlson, Bertrand Dat ainsi que Thierry Malandain.
En 1989, elle intègre le Béjart Ballet Lausanne en tant que soliste et y reste jusqu’en 2001. Elle y danse de nombreux ballets comme soliste (Le Sacre du Printemps, Dibbouk, Sherazade, le Roi Lear, le Ring, le Boléro).
En 2000, maman d’une petite fille, elle arrête sa carrière et se consacre à l’enseignement. Elle donne des cours en Suisse et est également invitée à donner des classes en Italie, en France et au Japon au Conservatoire de danse de Fukuoka.
Sylvie enseigne pour les enfants, ados et adultes à divers horaires donc, allez, viens ressentir cette vibe classico-contempo avec notre référence en la matière !
1 Comment
Flo · 10 octobre 2023 at 19h45
Incroyable parcours pour une professeur et une personne perfectionniste et solaire. Je ne peux que tirer mon 🎩🎩👏👏